Général John Numbi

Le général John Numbi est recherché par la justice militaire sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC)depuis le 14 avril 2021.

Cet officier FARDC est poursuivi des chefs d’association de malfaiteurs et d’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana.

D’après un document signé par l’Auditeur général près la Haute cour militaire, le lieutenant général, Likulia Bakumi Lucien René, ces infractions sont prévues et punies par les articles 45,156,157, et 158 du code pénal livre 2 « Le précité est poursuivi des chefs d’association de malfaiteurs et d’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. Faits prévus et punis par les articles 45,156,157, et 158 du Code pénal ordinaire livre2, tel que modifié par l’ordonnance-loi n°68/193 du 03 mai 1968 », peut-on lire dans ce communiqué.

Cependant, le patron du Parquet de la Haute cour militaire, instruit pour la cause à tous les services de sécurité de rechercher le précité et en cas de sa découverte de l’acheminer à l’Auditorat général près la Haute cour militaire et cela en l’appréhendant au corps et sous bonne escorte.

Cette autorité judiciaire demande en outre à ces services de sécurité de saisir aussi pour recèle de malfaiteurs toute personne qui a procuré logement, hébergement ou retraite à la personne recherchée.

Il faut rappeler que cette décision d’engager les poursuites judiciaires contre le général John Numbi intervient 10 ans après la commission des infractions lui imputées. Ds sérieux indices de culpabilité pèsent sur lui. Lire aussi: Nouvelle plainte contre John Numbi dans l’affaire Chebeya

Azarias Mokonzi

Lire :  L'abbé Godefroid Mpembele du couvent Mukasa de Kikwit a succombé à ses blessures à Kinshasa