Député national Patrick Munyomo

Le député national élu de Goma Patrick Munyomo a déposé au bureau de l’Assemblée nationale ce jeudi 15 décembre 2022, une proposition de loi modifiant et complétant la loi 14/004 du 11 février de 2014 relative à l’enseignement national.

Cette proposition de loi comprend plusieurs innovations, notamment l’amélioration des conditions sociales de l’enseignant après la retraite, assurer aux enseignants des établissements publics une condition de vie convenable ainsi qu’une formation continue et appropriée.

Patrick Munyomo dépose sa proposition de loi à l’Assemblée nationale

« L’enseignement de notre pays est régi de la loi cadre de 1986 qui a été modifié en 2014. L’auteur de cette loi avait détecter quelques faiblesses et aujourd’hui je viens d’en trouver d’autres ; une dizaine de faiblesses.ma proposition vient donc renforcer l’encadrement de l’enseignant parce que nous devons déjà voir comment le mettre dans des bonnes conditions » a dit le député national Patrick Munyomo devant la presse à Kinshasa. 

Il   demande au bureau de l’Assemblée nationale de programmer cette proposition de loi parmi les matières à traiter à la session de mars 2023.

Patrick Munyomo promet de faire un suivi   jusqu’à la promulgation de cette proposition de loi qui répond favorablement à la vision du chef de l’État congolais, l’amélioration du social des congolais.

Amour Imani Christian

Lire :  Ilunkamba très préoccupé par la situation précaire au Sankuru