Corps de soldat mort

Un policier a été tué par des hommes armés non autrement identifiés, qui ont attaqué un sous-commissariat de la police nationale congolaise au quartier Kanzulinzuli, dans la commune Bungulu, en pleine ville de Beni, dans la nuit de mardi à mercredi 14 décembre.

Joint par infocongo.net, le porte-parole de la PNC/Ville de Beni Nasson Kathembo Murara déplore cette barbarie et avance un bilan d’un élément de la police du nom de Muampe Manzomba Gédéon, tué et un autre élément blessé par ces malfrats qui ont aussi emporté l’arme que détenait la victime.

Tout en réaffirmant la forte détermination de la police dans ses missions régaliennes, Nasson Kathembo Murara soutient tout de même que les enquêtes sont déjà ouvertes afin de mettre la main sur ces malfaiteurs qui courent encore dans la nature. Il appelle cependant la jeunesse à se désengager des groupes négatifs pour contribuer au processus de pacification de cette zone en proie à l’insécurité depuis de nombreuses années.

Rappelons que cette attaque armée intervient quelques jours après d’autres, dirigées contre les services de sécurité dans la ville de Butembo, située à une cinquantaine de kilomètres au Sud de Beni.

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Un drone Rwandais tire un obus sur l’aéroport de Goma et endommage un avion militaire