Adhésion de nouveaux membres à l'AFDC

A Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, plus de 1000 personnes, filles et garçons, ont adhéré dimanche 11 décembre 2022 au parti politique « Alliance des forces démocratiques du Congo », AFDC.

Les adhérents sont des nouveaux membres de la fondation Éric Birindwa, une association affiliée à L’AFDC parti cher au président du sénat Bahati Lukwebo.

« Les nouveaux membres viennent solennellement et librement d’adhérer à notre parti politique. Et comme vous l’avez suivi, plus de 1000 personnes, membres de la fondation viennent de sceller leur adhésion au sein de L’AFDC et comme je le dis, ils deviennent des membres à part entière de ce parti politique qui constitue une véritable force en République Démocratique du Congo. », a dit Éric Birindwa, président de la fondation qui porte son nom, et cadre au sein de l’Alliance des forces démocratiques du Congo.

Il précise que ce sont juste les représentants de différentes structures faisant partie de la fondation Éric Birindwa qui ont adhéré et qui viennent de montrer que L’AFDC est prête à affronter les élections de 2023.

Pour le président fédéral de l’alliance des forces démocratiques du Congo au Nord-Kivu, Kinyata Ruremesha, l’adhésion de ces nouveaux membres est un signal fort qui encourage le parti.

« Ce que vient de faire maitre Eric Birindwa est à féliciter. C’est une bonne chose et nous allons continuer sur la même lancée pour faire parler de L’AFDC, un parti qui prône aussi le social. Notre objectif est d’aller de territoire en territoire », a-t-il réagi.

L’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) est un parti politique congolais créé en 2010 sous l’initiative de Modeste Bahati Lukwebo avec une centaine de ses compatriotes.

Lire :  Nord-Kivu : 48 heures après la prise de Bunagana, le silence de Kinshasa laisse perplexe

Il est membre de la majorité parlementaire, aujourd’hui sous l’identité de l’Union Sacrée de la Nation initiée par le Président Félix Tshisekedi.

Amour Imani Christian