Le président Félix Tshisekedi à la base militaire de Kitona

Le président congolais Félix Tshisekedi s’est rendu à la base militaire de Kitona, dans la province du Kongo Central, ce jeudi 08 décembre 2022, pour encourager les nouvelles recrues des Forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC.

Ces jeunes qui sont en formation sur place à la base de Kitona, ont répondu à son appel à la mobilisation générale pour défendre la patrie, viennent de plusieurs provinces de la RDC.

Plusieurs personnalités politiques, policières et militaires, notamment le général Christian Tshiwewe, chef d’état-major général des Forces armées, le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu, et les nouvelles recrues ont réservé un accueil chaleureux à Félix Tshisekedi.

Félix Tehisekedi va également rassurer les hommes en uniforme de son soutien dans l’accomplissement de leur devoir patriotique de défense de l’intégrité territoriale.

Il faut rappeler que, dans le cadre de l’appel à la mobilisation générale lancé par le chef de l’État, le 03 novembre dernier, plus de 12 mille personnes se sont enrôlées dans l’armée pour défendre la mère-patrie face à l’agression rwandaise. Lire aussi: Félix Tshisekedi va lancer officiellement la CCM lundi 5 décembre 2022

Lire :  RDC-État de siège : les FARDC et la police soutenus par les députés des 26 provinces à l'Assemblée nationale