Colis postal

Les services postaux sont opérationnels depuis lundi 5 décembre, à Buta (Bas-Uele), à la suite de la nomination d’un directeur provincial de ce service par la Direction générale de l’Office congolais des Postes et Télécommunications (OCPT). Ce service reprend après 26 ans d’inactivité dans ce territoire. Autrefois, la poste de Buta dépendait de la Direction provinciale à Kisangani.

Au cours du lancement de la campagne de sensibilisation de la population à l’utilisation du service postal, le Directeur provincial de l’OCPT Bas-Uele, Guylain Kisanga essaye d’éveiller la culture postale notamment auprès des chefs de services étatiques et privés :

« Ce lancement de la campagne de sensibilisation c’est pour éveiller la culture postale qui s’est évanouie dans la mémoire collective, nous en sommes conscients. C’est pourquoi nous allons mener une campagne de vulgarisation de la loi pour pousser la population à reprendre les anciennes habitudes à consommer les produits de la poste… », a souligné le directeur provincial de l’OCPT/Bas-Uele. 

Certains responsables des services présents à cette première séance de sensibilisation, ont déjà expérimenté ces services. Tel est le cas du chef de Division provinciale du Plan :

« J’ai envoyé notre agent avec une correspondance qu’il a déposée à la poste c’était parti. Quelques temps après j’ai demandé à notre service à Kinshasa au secrétariat général, notre point focal qui nous a confirmé que notre correspondance est bien arrivée ».

Pour sa part, le Directeur provincial de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), Patrick Ali déclare qu’un partenariat est déjà scellé entre la Direction générale de son entreprise et l’OCPT :

Lire :  Goma: les rues Majengo et Katoyi désormais éclairées

« Désormais, s’il y a des lettres à expédier, nous le ferons parce qu’ils nous ont dit que c’est moins de 2kg », a-t-il indiqué.