Rocky Muvunga bourgmestre de Mangina

Nommés récemment à titre intérimaire par l’autorité provinciale du Nord-Kivu, Rocky Muvunga et Kathembo Salama Emmanuel ont officiellement pris leurs nouvelles fonctions ce mardi 6 décembre 2022, comme Bourgmestres titulaire et adjoint de la commune rurale de Mangina, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Beni, dans le territoire portant le même nom, en province du Nord-Kivu.

Au cours de cette cérémonie de passation de pouvoir entre Rocky Muvunga bourgmestre entrant et Mr Ephraïm Kandondo Bourgmestre sortant, l’administrateur militaire assistant du territoire de Beni, le colonel Calonie Marcel qui présidait cette activité, a appelé les nouveaux animateurs à travailler avec assiduité pour l’intérêt de la population locale.

Pour sa part, le nouveau patron de l’administration publique de Mangina, Rocky Muvunga a tout d’abord présenté les vibrants hommages au gouverneur militaire du Nord Kivu , l’ayant désigné à ce poste et a promis d’œuvrer pour l’intérêt supérieur de ses administrés.

Du côté de la population locale c’est un ouf de soulagement et demande au nouveau bourgmestre une franche collaboration pour pallier certains défis qui gangrènent cette municipalité.

Précisons que Rocky Muvunga a été désigné le 26 novembre dernier par le gouverneur militaire du Nord Kivu à titre intérimaire comme bourgmestre de Mangina, en attendant les nouvelles nominations du gouvernement central.

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Nord-Kivu : Formateur d'une milice en Ituri, Murara arrêté à Butembo