Membres de UNANA nord-kivu

La fédération Nord-Kivu du parti politique union nationale des nationalistes a enregistré plus de 100 membres mercredi   30 novembre.

Ses membres sont venus en majorité de la Fondation de Rumbo Elisée Behée qui est d’ailleurs le Président Fédéral de l’UNANA Nord-Kivu.

L’adhésion de ces membres de la fondation Rumbo Elisée Behée dans ce parti politique cher à Willy mishiki est un apport et soutien indéfectible à la vision et la mission que ce grand Parti Politique s’est fixé.

« Le patriotisme Démocratique étant l’idéologie du parti, sera aussi l’idéologie de cette Fondation, ce jour heureux était aussi un bon Moment de sensibiliser aussi les membres de Soutenir le président de la République Félix Tshisekedi dans sa vision de pacifier L’Est de la RDC et aussi encourager Le Président du sénat bahati lukwebo dans toutes ces démarches de Paix. », a expliqué le président Fédéral au Nord-Kivu de l’UNANA, Rumbo Elisée Behée

Rappelons ici que dans une réunion de la direction politique du L’unana, tenue à Kinshasa le 27 octobre 2020, il avait été décidé le retrait de ce parti politique dans la plateforme Lamuka.

Dans un communiqué signé par le président national et le secrétaire général de l’UNANA, ce parti avait dit soutenir l’idée de la mise en place de l’Union sacrée de la Nation en vue de préserver les acquis démocratiques et la refondation d’un Etat de droit.

L’UNANA s’est déjà aussi approchée de la plateforme politique AFDC-A, avec laquelle elle porte les mêmes valeurs républicaines et défend les mêmes idéaux.

Lire :  Beni : Le gouverneur a inauguré le nouveau bâtiment de la mairie

Amour imani Christian