Classe numérique fondation Vodacom

Inauguration de la « classe numérique » et remise des bourses « Vodaeduc », samedi 26 novembre à l’Institut Mwanga en ville de Goma.

Cette double cérémonie a été organisée par la fondation Vodacom Congo et la fondation Cédric Bakambu qui se sont mis ensemble afin de contribuer à la qualité de l’enseignement en République Démocratique du Congo.

La première cérémonie a consisté à la remise des bourses aux enfants ayant satisfaits avec succès leurs évaluations sur la plateforme Vodaeduc, une plateforme en ligne de formation efficace au système éducatif national à cause de son contenu riche incorporant à la fois le programme national ainsi que des cours au standard international.

Au moins 100 élèves venus de Beni Butembo et Goma ont été concernés par ses bourses pour une valeur de 600 000 francs congolais par enfant.

La deuxième cérémonie était l’inauguration et la remise officielle de la classe numérique à l’Institut Mwanga. Cette salle a été aménagée avec tous les équipements nécessaires pour son bon fonctionnement. C’est notamment la mise en état de la salle, dotation des tablettes numériques, d’une connexion internet et des écritoires pour permettre aux élèves d’avoir accès aux mêmes sources d’informations comme les autres enfants à travers le monde.

Le directeur Vodacom grand Kivu prenant la parole n’a pas manqué à témoigner sa gratitude envers les autorités politiques et administratives pour la sécurité et la paix dans laquelle aucune activité ne peut être menée.

« Ensemble avec les technologies, tout devient possible », a-t-il déclaré.

Le représentant du maire de la ville de Goma présent à cette double cérémonie a réitéré l’engagement de l’autorité urbaine de toujours soutenir les activités de la fondation Vodacom Congo et celle de Cédric Bakambu.

Lire :  Bukavu : des casques bleus de la MONUSCO sécurisent Denis Mukwege et l’Hôpital de Panzi

Le préfet de l’institut Mwanga et représentant de la coordination des écoles conventionnées catholiques qui a réceptionné cette salle numérique n’est pas resté bouche baie devant cette action de ces deux fondations.

« Nous remercions vivement la fondation Vodacom Congo et la fondation Bakambu pour ce geste utile pour l’éducation de nos enfants. Cette classe numérique va beaucoup aider nos élèves pour des recherches scientifiques. Merci, beaucoup et que Dieu vous bénisse », a-t-il réagi.

Pour sa part le représentant des parents d’élèves à aussi exprimer ses remerciements à la fondation Vodacom Congo et la fondation Bakambu et les encourage à faire autant dans d’autres secteurs et élargir ce programme dans les milieux reculés de la province du Nord-Kivu.

Il sied de signaler qu’en avril dernier, la fondation Vodacom Congo a dévoilé son programme annuel dénommé 12 élans de cœur ayant pour objectif, la transformation des vies dans les communautés dans lesquelles Vodacom déploie ses activités dans le secteur de l’éducation, de la santé, du bien-être et de l’inclusion pour tous .

Amour Imani Christian