Inauguration pont CICR à Beni

Deux ponts ont été inaugurés par le maire intérimaire de Beni, Bakwanamaha Modeste, samedi 12 Juin 2021, dans le quartier Mambango, dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

D’après l’autorité urbaine, c’est sous financement du Comité International de la Croix Rouge que ces ponts ont été construits, dans l’objectif d’une part de faciliter l’accès aux soins pour les populations des parties désenclavées, victimes de viols, de la part des hommes en armes.

Notre source précise aussi que ces ouvrages sont des vecteurs aux solutions, en cas d’alerte sur le plan de la sécurité, car les services de sécurité avaient d’énormes difficultés pour atteindre lesdites entités en cas d’intervention.

L’occasion faisant le larron, l’autorité urbaine a salué la réalisation de ces bijoux qui étaient bien entendu un besoin majeur pour la population de cette partie du territoire.

Ces travaux ont été exécutés par l’entreprise « Carrefour des ingénieurs en technologie avancée au Grand Lac », pour un coût global de 14.000$.

À cette occasion, la population a remercié le CICR pour ce don qui était un besoin ressenti et promet en faire un bon usage.

Il sied de signaler que le quartier Mambango fait face depuis plusieurs jours à une insécurité grandissante, caractérisée par des assassinats. Le plus souvent les services de sécurité étaient accusés d’être passifs dans les réactions, ils n’avaient pas accès à ce lieu, par manque des ponts et d’une bonne route.

L’ingénieur a renseigné à la presse que ces ouvrages peuvent facilement durer 50 ans.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni: Véranda Mutsanga sensibilise contre Ebola et soutient les équipes de riposte