Blaise Kavungera, chef protocole gouverneur Nord-Kivu

Le chef de protocole du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a été transféré à Kinshasa ce jeudi 17 novembre 2022, selon le média Actu30.cd qui cite une source de la Justice militaire.

Blaise Kavungera, chef de protocole au Gouvernorat de la province du Nord-Kivu depuis une dizaine d’année, est accusé d’être en connivence avec les rebelles terroristes du M23/RDF qui occupent militairement plusieurs localités du Nord-Kivu, dans l’est de la RDC.

Ce dernier a été arrêté mercredi 16 novembre dernier, et mis à la disposition de l’Agence nationale de renseignements (ANR) à Goma. Il a été transféré à Kinshasa ce jeudi 17 novembre pour la poursuite des investigations, rapportent les sources.

Selon nos confrères d’Actu 30.cd, un membre de sa famille confirme la nouvelle. Il déclare que son frère a été interpelé à la suite de son alerte faite au gouverneur de province sur la mauvaise situation sécuritaire qui prévalait à Kanyarutsina pendant que la délégation du médiateur de l’EAC (Communauté des États de l’Afrique de l’Est), Uhuru Kenyatta, voulait s’y rendre.

Tout en dénonçant cette « injustice », ce parent de Blaise Kavungera demande à la justice de libérer son frère car, selon lui, « il ne faisait que son travail » de chef de protocole.

Avec Actu30.cd

Lire :  Goma: la véranda Mutsanga dans la rue pour exiger la démission du maire de la ville