Léopards dames Handball

Les Léopards dames ont réussi leur entame à la Coupe d’Afrique des nations de handball en battant le Cap Vert sur la note de 27-19.

Logée dans le groupe A, la RDC a pris une option pour se qualifier en quart de finale de la CAN Handball féminin, ouverte mercredi au Palais des sports de Diamniadio à Dakar, capitale du Sénégal.

La prochaine sortie des Léopards est prévue dimanche. Ils vont croiser les Algériennes, battues, 29-17, à la première journée par les Angolaises.

La RDC et l’Angola se partagent les deux premières places du groupe A avec 2 points chacun. L’Angola arrive en première position grâce à la différence de buts (+12 contre +8 pour la RDC).

La sélection congolaise fait cependant face à un gros souci pour poursuivre la compétition dans la sérénité, les joueuses n’ayant pas encore perçu leurs primes, selon des sources dans la sélection, tandis que les membres de la délégation n’ont pas encore été remboursés après avoir pris en charge leurs titres de voyage. Lire aussi: CAN Handball 2021 : Victoire des Léopards dames face aux Aigles du Nigéria 35-16

Lire :  Héritier Luvumbu signe à l'AS V. Club de Kinshasa !