AS V club

Seul représentant de la RDC en phase des poules de C1-CAF, V. Club est placé dans le chapeau 4 après tirage au sort des quarts des finales de la Ligue des champions africains.

Les Vert et Noir de Kinshasa sont dans le même chapeau que Coton Sport de la Côte d’Ivoire, Al Merrick de l’Algérie et Vipers de l’Ouganda. Chaque club connaîtra ses adversaires le mercredi 16 novembre 2022 à 12 heures de Kinshasa, à l’issue du tirage au sort qui aura lieu au Caire en Égypte.

Ses trois adversaires du chapeau 4 n’étant pas à minimiser, V. Club doit sérieusement se préparer pour les affronter avec détermination, en tant qu’unique représentant congolais dans cette compétition.

En attendant le tirage au sort pour confirmer ses adversaires, le calendrier des matchs préétabli de la Confédération africaine de football (CAF) indique que les Dauphins Noirs joueront à l’extérieur leur premier match des quarts des finales entre le 10 et 11 février 2023.

Les Moscovites se déplaceront pour une mise en jambes en Égypte (Al Ahly), au Maroc (WAC ou Raja) ou en Tunisie (Espérance).

Voici, par ailleurs, les différents chapeaux du tirage :

Chapeau 1

1. Al Ahly

2. WAC

3. Esperance

4. Raja

Chapeau 2

1. Mamelodi Sundowns

2. Zamalek

3. Petro de Luanda

4. Horoya

Chapeau 3

1. Simba

2. Belouizdad

3. JSK

4. Al Hilal

Chapeau 4

1. V. Club

2. Coton sport

3. Al Merrikh

4. Vipers

Les représentants de la RDC dans cette compétition sont appelés à bien affuter leurs armes. Lire aussi: CAF LDC : Vita Club passe de justesse, les 16 qualifiés pour la phase de groupes

Lire :  CAF C1 : Le TP Mazembe résiste, puis s'écroule devant CR Belouizdad(0-2), et quitte la compétition

Gel Boumbe