Sénateur Flory Ntumba Mbuyi

Le sénateur Flory Ntumba Mbuyi, élu de la province du Kasaï salue la transparence et indépendance du Conseil supérieur de la magistrature durant et pendant la correction du concours de recrutement des nouveaux magistrats.

Il a exprimé ses sentiments au lendemain de la publication des résultats de ce concours.

Flory Ntumba Mbuyi indique par ailleurs que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a écouté ses doléances et son lobbying, à la suite du constat qu’il avait fait lors du contrôle parlementaire dans certains tribunaux, entre autres ceux de Tshikapa, Luebo, Kalemie, Matadi, et Kolwezi, où il y avait carence de magistrats.

D’où le sénateur Flory Ntumba remercie le chef de l’État pour avoir instruit aussi au plus vite le Premier ministre ainsi que le ministre de la Justice pour l’organisation de ce concours de recrutement après avoir introduit sa requête au gouvernement congolais pour procéder au recrutement de cinq mille magistrats qui serviront la nation congolaise. Lire aussi : Recrutement de magistrats : plus de 600 candidats attendus au Grand-Equateur

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  RDC : 120 millions USD pour réhabiliter la centrale hydroélectrique de Tshopo 1 et construire Tshopo 2