Spécimens cartes d'électeurs CENI

Le Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Mme Sylvie Birembano, a réceptionné, le lundi 31 octobre 2022 à l’aéroport international de Ndjili, 1 688 000 cartes d’électeurs, accompagnées des films    de plastification. Ce lot important des cartes qui seront utilisées durant la formation du personnel opérationnel commis à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs arrivent au moment où la CENI se prépare à clôturer le processus de recrutement du personnel opérationnel commis à la RFE. Cela prouve à suffisance que, en RDC, le processus électoral évolué normalement. 

Spécimens de carte d’électeur

« Conformément à la feuille de route publiée par la CENI en date du 3 février 2022, nous sommes dans les préparatifs de l’opération de Révision du Fichier Électoral (RFE). La CENI a entamé une des phases décisives du processus électoral. Présentement elle planifie l’étape d’identification et d’enrôlement des électeurs qui devra intervenir en décembre 2022.A cet effet, le Président Denis Kadima m’a déléguée pour réceptionner un lot important de matériel devant servir à cette opération », a-t-elle indiqué.

Mme Sylvie Birembano a fait un rappel synthétique : « Le 19 septembre dernier, nous sommes entrés en possession de l’échantillon de kit qui a servi au test grandeur nature et un mois plus tard, nous avons reçu de notre partenaire, Miru Systems, un lot plus important des kits pour l’enrôlement des électeurs faisant suite à notre commande. Et aujourd’hui, nous venons de réceptionner un lot important des cartes d’électeurs ainsi que des films de laminage utiles pour cette opération. C’est pour dire tout haut que la CENI a mis toutes les batteries en marche pour organiser cette grande opération d’identification et d’enrôlement des électeurs ». Lire aussi: CENI : Le premier lot de Kits d’identification et d’enrôlement des électeurs réceptionné à Kinshasa

Lire :  Le FCC refuse de déposer la liste de ses représentants à la CENI

Gel Boumbe