Patricia Nseya Mulela

Dans un communiqué publié ce samedi 22 avril 2023 sous la signature de la Rapporteuse Patricia Nseya Mulela, la Commission électorale nationale Indépendante (CENI), porte à la connaissance de l’opinion que, conformément au calendrier électoral rendu public le 26 novembre 2022, elle procède à la finalisation de la consolidation et du traitement des données récoltées lors des opérations de l’actualisation du fichier électoral, notamment la détection des doublons au niveau national et l’audit interne du fichier électoral.

Ces activités ayant déjà démarré au niveau de la CENI, elles poursuivront jusqu’au 14 mai 2023.

Kit d'identification et d'enrôlement de la CENI
Kit d’identification et d’enrôlement de la CENI

Dans le souci de transparence et d’inclusion, la CENI organise, du mardi 25 avril au jeudi 4 mai 2023, des Journées Portes Ouvertes (Open Days) en faveur des parties prenantes au processus électoral qui se dérouleront à son siège, au numéro 4471 du Boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, poursuit le communiqué de presse n°020/CENI/2023.

Forte médiatisation attendue

Selon le programme établi par la Centrale électorale, les médias seront les premiers invités à ces Journées Portes Ouvertes, le mardi 25 avril 2023 de 10h00 à13h00. Du mardi 26 avril au jeudi 4 mai prochain, seront consacrés à d’autres différentes organisations, comme indique le communiqué ci-dessous.

Pour se faire, les partis politiques désireux d’y participer, sont priés de mandater deux délégués (femme et homme) minus de la lettre du responsable du parti au plus tard le mercredi 26 avril 2023.

De même, les personnes et organisations, autres que les partis politiques, désireuses d’y participer sont priés de se faire enregistrer au Secrétariat de cette activité, installée à la réception du siège de la CENI au plus tard le lundi 24 avril 2023 à 15h00. Nous espérons que le train de la Centrale électorale ne connaîtra aucun déraillement avant d’atteindre la gare terminale, en décembre 2023. Lire aussi: Échange fructueux entre la CENI et le PNUD sur le processus électoral de décembre 2023

Lire :  Moïse Katumbi démontre la faiblesse de leurs adversaires, gagnés par la peur de perdre le pouvoir

Gel Boumbe