Roo, camp de déplacés

Une femme déplacée du site de Roo, dans la chefferie de Bahema Nord a volé des munitions de guerre d’un élément de la police militaire (PM).

D’après le speaker de l’armée congolaise en province de l’Ituri, pendant la recherche de ladite femme, un autre déplacé boutiquier de son état a ouvert le feu sur les éléments de la police militaire.

Le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi dresse un bilan provisoire de deux morts dont un militaire ainsi que plusieurs blessés dans le camp ennemi. Il regrette que dans un camp de déplacés l’on puisse y retrouver des personnes de mauvaise foi et rassure que la situation est déjà sous contrôle des services de sécurité. Jules Ngongo appelle par ailleurs la population à plus de collaboration avec les services de sécurité pour espérer au retour de la paix et la sécurité dans cette zone.

Rappelons qu’au mois de septembre dernier, une autre femme déplacée au site de Kigonze dans la ville de Bunia avait été aussi arrêtée par les services de sécurité pour détention de plus d’une centaine de munitions de guerre. Lire aussi: Plus de 70 abris des déplacés du site de Roo en Ituri, partis en fumée dans un incendie

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  CENI : Le président Denis Kadima Kazadi à Bukavu via Goma