Léopards U23 à Ndjili aéro

L’appareil Antonov de la compagnie Air Kasai, affrété par la FECOFA et le ministère des Sports pour acheminer les Léopards U23 en Algérie pour leur matche retour a risqué un crash au décollage, à la suite d’une avarie du tableau de bord, selon des sources aéroportuaires. L’avion a dû retourner au sol à Ndjili aéro après une heure et demi de vol.

Un rapport technique de la compagnie indique que l’avion a été frappé par la foudre.

Les pauvres joueurs, arrivés depuis vendredi soir à l’aéroport international de Ndjili, n’ont toujours pas quitté Kinshasa, alors qu’ils devaient déjà être à Alger où ils devront jouer le match retour des éliminatoires de la CAN-U23 contre leurs homologues, les Fennecs.

Prévu vendredi par un vol spécial, ce déplacement a été annulé vers 3h du matin (2h TU) après le crash manqué.

C’est ainsi que l’équipe négociait sur place à l’aéroport international de Ndjili d’acheter des billets pour un vol régulier de Royal air Maroc. Mais cela n’a pas réussi.

Ce désagrément entraînera des conséquences sur les athlètes qui doivent jouer ce même samedi la qualification pour le prochain tour de ces éliminatoires. Et pourtant, les Congolais s’étaient imposés au match aller (4-1).

Concernant ce désastre organisationnel pour le déplacement de l’équipe, des sources rapportent que le Ministère du Budget a reçu la demande de liquidation des fonds le 13 octobre. Aux Finances l’OPI a été signé le 27 octobre et le paiement effectué le 28 octobre, soit à 24h du match. CAA et Congo Airways pris par d’autres engagements, seul l’Antonov antique d’Air Kasaï était disponible…Lire aussi: CAN U23 (Q) : les Léopards qualifiés pour le prochain tour

Lire :  Ligue des champions CAF : Tirage au sort des quarts de finale le 12 mars