Bobines de câbles électriques

Le directeur provincial ad intérim de la SNEL/Kongo-Central, Isaac Mbenza, a annoncé, mardi 25 octobre, que la SNEL va remplacer 30 000 m de câbles de 70 carrés BT à travers la province du Kongo-Central.

« On a eu 30 KM de câbles de 70 carrés BT et 10 000 mètres de câble de 35 carrés, que nous avons réparti. Ce que nous avons reçu de notre hiérarchie doit devoir nous aider à commencer par éliminer là où il y a des fils non isolés qui se cassent et qui causent les dégâts sur les réseaux. Et éventuellement, améliorer la desserte de notre clientèle ».

Il a cependant affirmé que ces câbles électriques ne suffiront pas pour assainir tous les réseaux de la province. Isaac Mbenza a fait savoir que ces travaux visent à épargner la population du Kongo-Central des cas d’électrocution.

« Nous déplorons beaucoup des morts dans la région à cause de coupure des anciens fils nu. La SNEL ne veut plus enregistrer des morts. Les mamans et les papas doivent être toujours prudent. N’envoyez jamais les enfants pendant les intempéries. En marchant la nuit, il faut toujours avoir une torche ».

Le directeur provincial ad intérim de la SNEL/Kongo-Central a en outre découragé les trafiquants de câbles et ceux qui construisent sous les fils électriques. Lire aussi: De nouveaux mandataires à la Snel, Regideso et Foner

Lire :  Territoriale : Néron Mbungu et la jurisprudence Atou Matubuana