TP Mazembe

Pour sa première en Ligue Nationale de Football cette saison, le TP Mazembe n’a pas forcé le talent devant les Bombardiers de l’Union Sportive Panda B52. Dans l’après-midi de mercredi au Stade Mazembe, les Corbeaux se sont imposés par la note de 3 buts à 0.

Les hommes de Pamphile Mihayo ont pris les choses en mains dès les premières minutes. Pressant, Mazembe passait à côté de l’ouverture du score après un énorme raté de Jephté Kitambala, avant que Zemanga Soze n’ouvre le score sur une passe en profondeur de Merceil Ngimbi (5e minute). Malgré quelques offensives, les deux formations rentrent aux vestiaires sur ce même score à l’avantage du club lushois.

En deuxième période, les hommes d’Idalgo Kalala montrent de bonnes intentions, mais se butent à chaque fois sur le portier Siadi Baggio. De plus en plus menacé, Mazembe parvient à se mettre à l’abri grâce à son nouvel entrant, Wilfrid Nkaya pour le 2-0. Et c’est l’autre joueur entré en cours de jeu ; Rainford Kalaba qui scelle la partie sur penalty à la 87ème minute.

Coaching payant de Pamphile Mihayo pour sa première sortie depuis sa reprise des fonctions, le TP Mazembe réussit son entrée en compétition, empochant les trois premiers points. De son côté, l’US Panda compte 4 points après 4 rencontres disputées. Lire aussi: TP Mazembe ramène un nul 0-0 en LDC/CAF face à Vipers

Lire :  CAF C1 : V.Club sombre (0-3), contre Al Ahly, après un nul prometteur à l'aller