TP Mazembe

Quatre joueurs du Tp Mazembe seront privés des matchs de la Ligue des champions de la CAF. En effet, le jury disciplinaire d’Appel de la Confédération Africaine de Football a statué mercredi 28 septembre 2022 sur plusieurs dossiers, dont les cas de quatre joueurs du TP Mazembe. Le moins que l’on puisse dire est que le jury n’y est pas allé par le dos de la cuillère.

La sanction a été lourde pour Kabaso Chongo, Koffi Kouamé, Philippe Kinzumbi, ainsi que Tandi Mwape, qui devront suivre l’explication Vipers-TP Mazembe, devant leurs postes téléviseurs.  Et pour les trois premiers cités, cette situation devrait perdurer pour quatre matchs, tandis que le dernier, Mwape quant à lui, ne devrait pas attendre longtemps car n’ayant écopé que d’un seul match de suspension.

Ces sanctions font suite au rapport de l’arbitre du match Berkane-Mazembe, comptant pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération, la saison dernière (défaite 4-1).  Le referee a mentionné dans son rapport avoir brandi trois cartons rouges à Chongo, Koffi Kouamé, et Phillipe Kinzumbi alors que pour Tandi Mwape, le rapport de l’arbitre précise que le Zambien avait écopé de deux cartons jaunes au cours de la même rencontre.

Ainsi, le sélectionneur Franck Dumas devrait revoir ses plans, surtout lorsqu’on sait que les quatre joueurs sont des cadres de son effectif, sauf vraisemblablement pour Phillipe Kinzumbi qui avait déjà séché les entraînements et n’a pas participé à la pré-saison pour des raisons contractuelles. Lire aussi: RDC : Franck Dumas n’a pas convaincu au TP Mazembe

Lire :  La LIFKIN organise des examens médicaux pour la saison sportive 2020-2021 à Kinshasa