Léopards A au Maroc

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont perdu (0-1) vendredi 23 septembre au stade Père Jego de Casablanca au Maroc, en match amical face aux Etalons du Burkina Faso pour les préparatifs des deux prochaines rencontres des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

C’est donc un premier match test manqué pour le nouveau sélectionneur des Léopards A, Sébastien Desabre, qui a pris les commandes de la sélection de la RDC depuis un mois, succédant à l’Argentin Hector Raoul Cuper, remercié pour insuffisance de résultats.

Les congolais, qui avaient pourtant fait bonne figure en première période, ont fini par relâcher et encaissé l’unique but de la partie, inscrit par Bertrand Traoré, capitaine Burkinabé. Ils devront se rattraper ce mardi 27 septembre pour leur deuxième match amical face aux Lone Stars de la Sierra Leone.

Rappelons que depuis le début de ces éliminatoires, les Léopards A n’ont enregistré aucun point après deux défaites consécutives respectivement face aux Panthères du Gabon, (0-1) au stade des Martyrs à Kinshasa et face aux Crocodiles du Nil du Soudan (1-2) à Khartoum.

Par ailleurs, la fédération congolaise de football, FECOFA annonce que l’équipe nationale A et toutes ses catégories auront un nouvel équipementier, la très célèbre marque anglaise UMBRO, en remplacement de O’Neills qui habille les Léopards depuis 2015. Lire aussi: Football amical : le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre connaitra son premier match test contre le Burkina Faso

Lire :  RDC vs Gambie : les Léopards reprennent pour le baroud d’honneur sans tisserand et kiassumbwa