Denis Kadima a lancé le test de grandeur nature pour l’enrôlement des électeurs à Lingwala

Dans le cadre du test de grandeur nature pour l’enrôlement des électeurs, le Président de la Centrale électorale, Denis Kadima Kazadi est descendu ce vendredi 23 septembre 2022 dans l’avant-midi à la maison communale de Lingwala où quelques électeurs ont reçu leurs spécimens de la nouvelle carte électorale 2023. 

Cette opération qui s’est déroulée dans les installations de l’Université Révérend Kim à côté de la maison communale a donné satisfaction de part et d’autre.

Du côté de la Commission Électorale Nationale Indépendante, son Président a exprimé sa satisfaction en ces termes : « Je suis très satisfait du test et je confirme la bonne qualité de la machine, elle fonctionne sans moindre complication. Je viens de la tester et tout marche bien. Nous allons passer la commande et j’invite la population à s’enrôler massivement », a-t-il indiqué devant la presse à la sortie de la salle.

Quant aux habitants de Lingala présents à l’opération, dont les chefs des quartiers et des rues, le test est magnifique.

« J’ai obtenu mon spécimen dans moins de minutes. La machine a une précision et une rapidité extrêmes. Si cette machine fonctionnera ainsi lors de l’enrôlement, la CENI peut terminer cette étape du processus électoral avant le temps prévu », a déclaré l’un des invités qui ont obtenu leur spécimen de carte. Lire aussi: RDC : La CENI réceptionne un lot de kit d’identification et d’enrôlement des électeurs

Gel Boumbe

Lire :  Réformes de la CENI : les 11 propositions de Constant Mutamba