Ituri : 5 pourvoyeurs en vivres et médicaments aux ADF arrêtés et présentés au gouverneur militaire

Un réseau des combattants ADF travaillant de mèche avec les rebelles du M23 a été présenté vendredi 16 septembre au gouverneur militaire de l’Ituri par les Forces armées de la République Démocratique du Congo.

Au nombre de 5 personnes dont des pourvoyeurs en vivres pour les unes et de médicaments pour les autres. Ces présumés rebelles ont été appréhendés lors des opérations militaires menées à Boga, Tchabi, Bogoro, Tchomia et Kasenyi dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri, a précisé le lieutenant Jules Ngongo Chikudi, porte-parole militaire des opérations militaires dans cette province.

Tout en se félicitant de ce joli coup de filet réalisé par ses services, le lieutenant général Luboya Kashama Johnny gouverneur militaire de l’Ituri appelle les jeunes et les miliciens à rentrer dans leurs anciennes activités en attendant la matérialisation du P-DDRC-S.

Rappelons qu’en dépit de l’instauration de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, plusieurs civils continuent à être tués par les groupes armés actifs dans la zone et des centaines de villages continuent de se vider à la suite de l’activisme de ces groupes rebelles dont le plus redoutable ADF. Lire aussi: Ituri : la situation sécuritaire demeure volatile à Djugu après l’attaque Codeco à Mbidjo

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Ituri : regroupement des miliciens CODECO Gokpa pour participer au programme DDRC-S