Route Mangina, Nord-Kivu

11 mois après la réhabilitation de la route Beni-Mangina, longue d’environ 30 km, par la société des services Vihumbira (SSV) de l’homme d’affaires congolais Kulé Vihumbira Cadet, les conducteurs de moto taxi œuvrant sur cet axe routier témoignent de la réduction des pannes sur leurs engins, grâce à la praticabilité totale de cette route d’intérêt public.

Se confiant à la presse locale, certains conducteurs de moto taxi ont sans hésitation salué l’ingéniosité et l’expertise technique dont fait montre la SSV, dans l’entretien des routes au Nord-Kivu. Ils réitèrent leur soutien à la société des services Vihumbira comme attributaire de cette route reliant les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Le Directeur général de la SSV, Kulé Vihumbira Cadet réitère le ferme engagement qu’a son entreprise, de répondre en temps utile aux désidératas de la population bénéficiaire de ses projets. Il a tout de même indiqué qu’après l’élargissement du pont Ituli jeté sur la rivière portant le même nom (axe Beni-Mangina), suivra la construction du pont Mabakou, toujours sur cet axe routier, une façon d’épargner les usagers routiers de tout risque d’accident de circulation routière.

Rappelons que la société des services Vihumbira (SSV) n’est pas à sa première expérience dans la zone, elle est reconnue en province du Nord-Kivu, comme l’une des meilleures entreprises de construction grâce à son expertise technique et sa capacité opérationnelle. Elle intervient non seulement dans la construction des routes mais aussi dans plusieurs autres domaines de la vie sociale notamment l’encadrement de la jeunesse désœuvrée pour combattre le taux de chômage, source d’insécurité. Lire aussi: Beni : la route Beni-Mangina bientôt praticable, plus de 20 km déjà réhabilités

Lire :  Nord-Kivu : Un militaire FARDC lynché par des inconnus à Oïcha

Venatche Ndaliko/ Beni