RDC : Sébastien Desabre confirme être le nouveau sélectionneur des Léopards

Le technicien français Sébastien Desabre sera bel et bien à la tête des Léopards de la RDC. « Je suis heureux de vous annoncer que je suis le nouveau sélectionneur de la RDC. Je remercie la direction de Chamois Niortais, les joueurs, le staff, l’ensemble du club et les supporters pour les deux enrichissantes années ».

C’est par ces mots sur son compte Twitter qu’il a levé dimanche 7 août l’équivoque quelques heures après que son ancien club Chamois Niortais FC a affirmé avoir trouvé un accord de principe pour la résiliation de son contrat.

Cette précision met fin aux rumeurs qui se distillaient à travers les médias selon lesquelles, ce technicien français serait bloqué par son ancien club.

On se souviendra que samedi dernier, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) avait dévoilé le nom du nouveau sélectionneur Sébastien Desabre au cours de sa réunion tenue à Kinshasa.

Après 24 heures d’inceritude, Sébastien Desabre sera donc bien le nouveau sélectionneur de la RD Congo ! L’annonce de sa nomination samedi par la Fédération congolaise de football (Fecofa) avait créé des tensions avec son club de Niort, qui avait même menacé d’ester en justice contre la fédé congolaise (FECOFA).

Dans la foulée, le technicien de 46 ans a confirmé son arrivée sur le banc des Léopards.

Après l’Ouganda (2017-2019), il s’agira de la 2e expérience de sélectionneur en Afrique pour Desabre, qui succède à Hector Cuper, limogé après les deux défaites pour débuter les éliminatoires de la CAN 2023. Lire aussi: Sports : 550.000 dollars US d’indemnités de divorce pour Hector Cuper

Lire :  Léopards: Soutien tous azimuts du Premier ministre Ilunga

Leave a Reply

Your email address will not be published.