RDC : Jean-Jacques Bemba, Doddy Mobutu, Nyongolo et Nzangu adhérent au CDER de Bussa

Le Courant des Démocrates Rénovateurs (CDER), parti cher au ministre du Commerce Extérieur, Jean Lucien Bussa a réussi à moissonner, le mercredi 20 juillet 2022 à Kinshasa, de grosses pointures de la province du Sud- Ubangi.

Ces nouvelles adhésions enregistrées au sein de la crème politique sont composées de grosses pointures du Sud-Ubangi. Il s’agit de Jean Jacques Bemba, Doddy Mobutu, professeur Franck Nyongolo et Miché Nzangu, devenus officiellement cadres effectifs du CDER, parti politique membre de l’Union sacrée.

Les nouveaux adhérents ont réagi :

Jean Jacques Bemba : « Je me suis rallié à mon frère pour donner une impulsion au développement de notre province du Sud-Ubangi ».

Doddy Mobutu : « Nous nous sommes convaincus de faire ses premiers pas politiques au sein du Courant des Démocrates Rénovateurs (CDER) du Ministre Jean Lucien Bussa, c’est une décision qui a été mûrement réfléchi ».

Le professeur Franck Nyongolo : « Je suis heureux de rejoindre le CDER parce que j’ai toujours admirer les interventions du Ministre Jean Lucien Bussa sur le plan médiatique ».

Miché Nzangu : « J’ai toujours soutenu la vision du CDER et je veux accompagner cette vision en étant à l’intérieur ».

Pour l’autorité morale de cette formation politique qui n’a pas manqué de féliciter les nouveaux adhérents tout en leur souhaitant la bienvenue, Jean Lucien Busa a soutenu que c’est un motif de satisfaction.

Certains observateurs de la scène politique congolaise soutiennent que ces adhésions symbolisent l’esprit managérial que suscite Bussa dans le Grand Équateur.

Un fils Bemba et un fils Mobutu derrières Jean-Lucien Bussa confirme le leadership du nouvel homme fort du Grand Équateur.

Lire :  Bukavu : la détention de l'abbé Andrien à la prison centrale mécontente des détenus

Gel Boumbe