Bahati Lukwebo à Goma

Dans un entretien exclusif accordé à infocongo.net ce mercredi 20 juillet, le parlement des jeunes du Grand Nord de la province du Nord-Kivu s’inscrit en faux contre les propos tenus par Modeste Bahati Lukwebo, président de la chambre haute du parlement, qui a séjourné à Goma, indexant la mission des nations pour la stabilité du Congo ( Monusco) d’être défaillante dans le processus de pacification de la partie est du pays.

Maitre Pépin Kavotha

Jules Mathe, émissaire provincial du président du parlement des jeunes au Grand Nord qualifie ces propos de fantaisistes et pense que Bahati Lukwebo devrait peser de son poids, en proposant une loi aux deux chambres du parlement pour obtenir le départ de la Monusco que de se limiter aux simples déclarations.

Par ailleurs Jules Mathe, appelle la population du Nord-Kivu de ne pas céder à cette manœuvre de séduction qui ne s’éloigne pas des faits électoraux.

 « M. le journaliste sans tergiverser, nous qualifions les propos tenus par Bahati Lukwebo à son arrivée à Goma d’une simple séduction et nous osons croire qu’il devrait peser de son poids pour obtenir le départ de la Monusco de notre pays et non recourir à ces méthodes populistes. Nous demandons aux Nord-Kivuciens de ne plus faire confiance aux autorités de Kinshasa qui paraissent insensibles aux malheurs que nous traversons depuis de longues années », a déclaré Jules Mathe.

Enfin, le parlement des jeunes du Grand Nord invite les jeunes égarés de se désengager des groupes rebelles pour contribuer tant soit peu au processus de pacification de cette zone confrontée à plusieurs défis sécuritaires depuis de nombreuses années.

Lire :  Beni : Plusieurs biens emportés chez un journaliste après menace de mort

Venatche Ndaliko/Beni