Journaliste Kapanza Son

Le journaliste Kapanza Son a été victime d’une attaque ciblée d’hommes armés la nuit du lundi à ce mardi 18 Janvier au quartier Kasabinyole à Beni (Nord-Kivu).

D’après nos sources, c’est à une heure du matin que ces assaillants ont surgi dans la parcelle de la victime. Ils ont forcé la porte de la maison pour y accéder et piller plusieurs biens de travail de l’infortuné.

A en croire le journaliste Kapanza Son, victime de l’acte barbare, ces assaillants avaient l’intention de lui ôter la vie.

« Ils ont cassé la première porte, ils ont opéré pendant plus de 30 minutes et je ne savais pas. Ils ont par la suite voulu pénétrer dans la chambre à coucher, et c’est là où il y a eu accrochage entre eux et moi, ils n’ont pas accédé à ma chambre à coucher puisque j’ai commencé à alerter déjà. Et à ce moment ils commençaient à emporter mes biens dont ma motos, ma machine et mes biens de travail. Ils m’ont dit d’ouvrir la porte m’indiquant qu’ils viennent me tuer », a dit Kapanza Son.

Nzanzu Kapia Jacques Maurice, directeur de la Radiotélévision Rwanzururu (RTR) où travaille la victime déplore ce cambriolage, précisant que ces bandits ont ciblé le domicile de ce journaliste pour l’assassiner. Il demande aux services de sécurité de s’activer pour sécuriser efficacement les journalistes.

Kapanza Son est un journaliste de la RTR et correspondant à Beni de 7 sur 7.CD. Plusieurs cas d’insécurité sont signalés à Beni malgré l’instauration du couvre-feu.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Nord-Kivu : La Centrale Hydroélectrique de ENK attaquée par les miliciens Mai-Mai à Bashu