Nord-Kivu : un couvre-feu décrété à Bulongo et Lume

Un couvre-feu est instauré dès ce vendredi 8 juillet à Bulongo et Lume, deux communes rurales du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni.  La mesure, prise par l’administrateur du territoire de Beni, vise à faire face à la multiplication des attaques des miliciens Mai-Mai et des rebelles des ADF dans ces deux entités du Nord-Kivu.

Selon l’administrateur du territoire de Beni, colonel Charles Ehuta Omeonga, ce couvre-feu qui sera observé à 19h00 jusqu’à 5h00 du matin, vise à sécuriser la population contre ces attaques. Il permettra également aux forces de défense et de sécurité de détecter les assaillants qui s’infiltrent parmi les civils, indique-t-il.

En juin dernier, la société civile de la commune de Bulongo avait décrété trois journées de deuil, dénoncer l’attaque des rebelles ougandais des ADF dans la nuit du dimanche à lundi 30 mai. Ces attaques avaient occasionné une dizaine de mort et d’énormes dégâts matériels. Lire aussi: Beni : Pour les FARDC, ce sont les Mai-Mai qui ont tué à Lume

Lire :  Beni : une nouvelle incursion ADF fait deux morts et un blessé (bilan provisoire)