RDC : la famille Lumumba remercie le peuple congolais

La famille du tout-premier Premier ministre du Congo indépendant, Patrice-Emery Lumumba a remercié, ce jeudi 30 juin, tous les Congolais.

L’un de ses petits-fils a dressé ce message de remerciement lors du dépôt de la relique de ce héros national au mausolée érigé à l’échangeur de Limete :

« Nous sommes reconnaissant de la main tendue par Monsieur Félix Tshisekedi . Merci d’avoir accompagné notre famille et à travers elle, la nation tout entière sur le chemin de la guérison. A l’égard du peuple congolais, nos remerciement infinis ».

La famille de Lumumba affirme avoir senti la grandeur de leur grand-père à travers « la fierté exprimée du peuple du Sankuru, la nostalgie mélancolique du peuple de la Tshopo ainsi que les chants d’apaisement des Katangais ».

Ce petit-fils de Lumumba se réjouit également d’avoir entendu les Kinois réclamer, au nom de la communauté nationale, la justice, la paix et le travail.

Il a en outre remercié l’Eternel qui leur a permis de découvrir l’épopée de Patrice-Emery Lumumba, leur grand-père :

« Cette fois, nous te découvrons sous un jour nouveau, sous une lueur inédite à travers les yeux du peuple. Cette expérience remplit nos cœurs d’humilité, de fierté et d’inspiration à mettre au service de ta mémoire », a-t-il dit, s’adressant à leur défunt grand-père. Lire aussi: RDC : Lumumba repose pour l’éternité dans le mausolée à la place de l’échangeur de Limete

Lire :  Démission de Samy Badibanga: vers un jeu des chaises musicales

Leave a Reply

Your email address will not be published.