RDC: Lucy Tamlyn va succéder à Mike Hammer à la tête de l’ambassade des Etats-Unis

Le président américain Joe Biden a annoncé, mercredi 22 juin, la nomination de Lucy Tamlyn au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Elle va remplacer Mike Hammer, qui a occupé ces fonctions entre septembre 2018 et mai 2022. Ce dernier a été nommé envoyé spécial des USA pour la Corne de l’Afrique. C’était en début de mois de juin dernier.

La prochaine ambassadrice des USA en RDC était jusqu’ici chargée des affaires ad intérim à l’ambassade des USA à Khartoum (Soudan). Auparavant, Mme. Tamlyn a occupé plusieurs autres postes notamment celui d’ambassadrice des États-Unis en République centrafricaine, en République du Bénin ou encore chef de mission adjointe aux ambassades des États-Unis au Portugal et au Tchad.

Lucy Tamlyn a obtenu un baccalauréat du Saint John’s College, Annapolis, Maryland et une maîtrise de la Columbia University School of International Affairs. Elle a reçu de nombreux prix du Département d’État dont le prix du secrétaire pour le service expéditionnaire. Polyglotte, elle parle entre autres le Français et le Portugais en plus de l’anglais. Lire aussi: Procès Sharp-Catalan : l’ambassadeur américain Mike Hammer demande la poursuite des enquêtes

Lire :  Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier complet des matchs de la RDC

Leave a Reply

Your email address will not be published.