Site icon Infocongo

CAN Côte d’Ivoire 2023 : les congolais trébuchent à domicile devant les gabonais 0-1

Les Léopards de la RDC ont perdu à domicile au stade des Martyrs de Kinshasa par la marque de 0-1 face aux Panthères du Gabon, samedi 04 juin, dans un match à guichets fermés, qui a démarré à 21 heures, sur recommandation de la CAF.

Les 45 premières minutes ont donné l’avantage aux Panthères du Gabon qui ont inscrit l’unique but de la partie à la 23e minute par Waren Charly. Un score qui clôture la première période, malgré plusieurs bonnes occasions des Léopards, dont aucune n’a apporté le résultat attendu par le public congolais, qui a manifesté sa déception en perdant l’espoir de voir son équipe gagner ce match comptant pour la première journée des éliminatoires de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations. 

Malgré une domination observée pendant les dix premières minutes, les Léopards n’ont pas profité pour perforer la défense gabonaise et faire trembler le filet adverse.

A la reprise, Kayembe et Meshack Elia ont fait leur entrée sur le terrain pour donner un nouveau souffle aux fauves congolais. Malgré les menaces congolaises, les gabonais construisaient bien le jeu avec une défense imperméable. Et pourtant cette équipe gabonaise n’est arrivée à Kinshasa que quelques heures avant la rencontre, après avoir passé la nuit à l’aéroport de Barcelone, en Espagne, en attendant un vol pour la RDC.

A la 73e minute, Jonathan Bolingi fait son entrée et pendant ce temps, les congolais se battent comme des diables dans un bénitier pour obtenir l’égalisation qui ne venait toujours pas. Le match s’est terminé avec deux coups francs avec un corner en faveur de la RDC.

Depuis leur éviction aux éliminatoires à la Coupe du monde, Qatar 2022 devant le Maroc, l’équipe nationale de la RDC, ne s’est entrainée que deux fois. Lire aussi: CAN 2023 : RDC-Gabon décalé par la CAF à 2O h GMT

Gel Boumbe

Quitter la version mobile