Kinshasa : des gardes dérobent plus de 900 millions FC de la Division urbaine des Finances

Les gardes de la Division urbaine des Finances ont dérobé 995 millions de francs congolais. Le casse a eu lieu au Gouvernement provincial de Kinshasa dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 mai 2022.

Les agents indélicats ont d’abord cassé la porte du bureau du comptable principal avant de disparaître dans la nature avec cette somme colossale qui était destinée à la paie des organisations non gouvernementales qui s’occupent de l’assainissement des artères de la Ville de Kinshasa, a expliqué Belise Okonda, coordonnatrice des communications de l’Hôtel de ville.

« L’Exécutif Provincial tient à rassurer l’opinion que les instances judiciaires compétentes ont été saisies et les enquêtes sont en cours afin d’établir les responsabilités. Il sied de noter que l’argent volé était destiné à la paie des organisations non gouvernementales qui s’occupent de l’assainissement des artères de la Ville de Kinshasa », a déclaré Belise Okonda.

Pour rappel, le Gouverneur Gentiny Ngobila a lancé un programme quinquennal d’assainissement « Kinshasa-Bopeto », accompagné par plusieurs organisations et mouvements citoyens. Lire aussi: Kinshasa : Un appui financier aux bourgmestres pour l’opération Kin Bopeto

Lire :  Kinshasa : Une partie du Boulevard Lumumba déclarée « zone neutre », interdite aux manifestations

Leave a Reply

Your email address will not be published.