Nord-Kivu : « Amani Kwetu Goma », un projet de développement et de sécurité présenté à la présidence par Rémy Segihobe Bahati

« Amani Kwetu Goma », est un projet de développement et de sécurité de la ville de Goma au Nord-Kivu, présenté à la présidence de la République démocratique du Congo par Rémy Segihobe Bahati, président de la fondation qui porte le même nom.

À son retour à Goma dimanche 22 mai dernier, après un bref séjour à Kinshasa, le jeune notable de Goma, Rémy Segihobe a indiqué devant les chevaliers de la plume que le projet présenté aux conseillers du chef de l’État compétents en matière de sécurité et développement, est l’initiative de la fondation Rémy Segihobe Bahati avec l’accompagnement de ses membres.

Le projet « Amani Kwetu Goma » contient plusieurs propositions pouvant contribuer à la sécurisation de plusieurs coins de la ville de Goma et la province du Nord-Kivu en général où l’on continue à enregistrer des morts au jour le jour. Une insécurité perpétrée par des hommes armés des forces négatives.

« Comme vous le savez, à Goma nous sommes dans une insécurité à outrance et nous avons vu qu’il serait souhaitable qu’au lieu de continuer à parler sur les réseaux sociaux, que nous puissions rencontrer l’une des grandes institutions de la république, en l’occurrence la présidence qui nous a accueilli et qui nous a laissé exposer les problèmes de l’insécurité et du développement dans la ville de Goma. Notre fondation n’est pas une fondation de nom, mais des œuvres, une fondation qui a des ressources », a-t-il dit devant la presse.

Descente sur le terrain envisagé

Rémy Segihobe Bahati a aussi fait d’avoir que la présidence promet de descendre sur le terrain au Nord-Kivu pour palper du doigt les réalités et mettre en pratique toutes les propositions importantes et nécessaires.

Lire :  Grave accident de la route sur la RN1 Kinshasa-Kikwit

Il sied de signaler qu’à Kinshasa Rémy Segihobe Bahati a échangé également avec le Directeur général de la Direction Générale des Impôts à son cabinet de travail. Occasion pour lui de transmettre à Barnabé Mwakadi Muamba des chaleureuses félicitations pour les records récemment enregistrés par la DGI dans la maximisation des recettes publiques.

Il a par ailleurs exhorté le patron de la Direction Générale des Impôts à contribuer à travers son service dans la lutte contre le chômage et à compter sur la détermination des jeunes du Nord-Kivu dans le processus d’amélioration de l’assiette fiscale en République Démocratique du Congo.

Amour Imani Christian