Félix Tshisekedi

Le Président Félix Tshisekedi a annulé la visite officielle qu’il devait entamer ce mardi en Guinée Équatoriale, ont annoncé plusieurs sources dans la capitale Kinshasa.

Les raisons de cette annulation n’ont pas été précisées, mais l’on croit savoir qu’elle est due à la situation de guerre qui prévaut dans le Nord-Kivu, où des combats que l’on dit féroces, opposent depuis bientôt trois jours les forces régulières des Fardc, aux troupes rebelles du M23, soutenues par le Rwanda.

Depuis la nuit de mardi à mercredi, les affrontements se sont intensifiés entre les deux parties à quelques 20 km de la ville de Goma, rendant toute circulation impossible sur la route Goma-Rutshuru et causant un nouvel exode massif des populations fuyants les combats.

Face à l’aggravation de la situation sécuritaire, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, a imposé la fermeture des deux postes-frontières qui relient la ville de Goma au Rwanda. Lire aussi: Nord-Kivu : Les FARDC affrontent le M23 et ses supplétifs rwandais près de Goma

Lire :  Goma : La société civile demande la fermeture des barrières entre la RDC et le Rwanda