Kinshasa : six morts et des dégâts matériels importants dans un accident de circulation à Kingabwa-Uzam

Au moins six personnes sont mortes dans un accident de circulation au petit matin ce mardi 24 mai à Kingwaba dans la commune de Limete, au niveau de l’arrêt Uzam sur la route des poids lourds. On dénombre aussi plusieurs autres dégâts matériels.

Contacté par la presse, le bourgmestre de la commune de Limete, Douglas Nkulu a confirmé cette information et dit s’être rendu sur place aussitôt après avoir appris la nouvelle.

A l’origine de l’incident, dit-il, un gros camion a dérapé et a fini sa course dans une station-service à côté, percutant au passage un poste de la Police.

« Un gros camion benne a dérapé et est entré dans la station d’essence, percutant et emportant une pompe à mazout. Ensuite, il a cassé le mur qui sépare la station d’essence et un poste de la police. Il a détruit entièrement le poste de la Police en béton. Dans sa couirse folle, le camion a également détruit un dépôt de fortune où dormaient deux personnes. Jusque-là, le décompte est de six personnes décédées avec des dégâts matériels très importants », a-t-il expliqué aux médias.

Le bourgmestre Nkulu a précisé aussi que pour l’heure, déjà quatre (4) corps ont été récupérés et deux autres doivent être extraits des décombres. Lire aussi: Kinshasa : 6 morts et plusieurs blessés graves dans un accident de circulation à N’sele

Lire :  Kinshasa accueille le dialogue politique UE-RDC