Emmanuel Ramazani Shadary

Initialement prévu pour ce mois de mai, le Congrès du PPRD, le parti de l’ancien Président Joseph Kabila, aura lieu finalement en juin prochain.

Au terme d’une réunion de son Bureau politique tenue hier dimanche sous la Présidence de son Président national Joseph Kabila, il a été décidé notamment la mise sur pied d’une Commission ad hoc, chargée de réfléchir sur le futur Comité organisateur de ce Congrès et de la date ainsi que du lieu de sa tenue.

Selon un communiqué signé par le porte-parole du Bureau politique Patrick Kanga, la réunion du dimanche a aussi décidé de la surséance des dernières mises en place des organes de l’ex-parti présidentiel, jusqu’à la tenue du Congrès.

Ce prochain Congrès du PPRD sera le tout premier du genre, après la défaite électorale à la présidentielle de 2018, où le dauphin de Joseph Kabila, Emmanuel Ramazani Shadari, s’était vu coiffé au poteau par l’actuel Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, et après le changement brusque de la majorité parlementaire, qui avait vu le PPRD perdre près de la moitié de ses élus nationaux, au profit de la nouvelle majorité de l’union sacrée. Lire aussi: RDC : Joseph Kabila a présidé une réunion du PPRD

Lire :  RDC : RDC : Delphin Kapaya pour une restauration du second tour à l'élection présidentielle 2023

Leave a Reply

Your email address will not be published.