Beni : inauguration d’un pont construit sur financement de la MONUSCO

La MONUSCO a remis, samedi 14 mai, aux autorités de Beni le pont Ducarme, reliant Kalinda et Massiani, deux quartiers de la commune de Mulekera, coupée depuis plusieurs années. 

La cheffe de Bureau de la MONUSCO de Beni et Butembo, Cecilia Piazza, explique que cet ouvrage est construit dans le cadre du projet de réduction de violence communautaire.

Elle a également indiqué la construction de ce pont est une contribution des femmes à la stabilité de la ville de Beni :

« Ce projet a été mis en œuvre par l’association féminine CAF/Beni pour permettre aux femmes de contribuer à la stabilisation, à la relance économique et à la réinsertion sociaux économique de catégorie vulnérable de la population ».

Pour Cecilia Piazza, la réouverture de ce pont aux trafics va contribuer non seulement à la sécurisation de ces quartiers de Beni mais également favoriser le développement socio-économique de ce coin.

Pour sa part, le bourgmestre de Mulekera n’a pas caché sa satisfaction.

Le commissaire supérieur Dieudonné Ngongo Mayanda a remercié la MONUSCO et invité ses administrés à bien garder cet ouvrage.

« C’est l’occasion pour nous d’exprimer notre satisfaction et remercier de vive voix notre partenaire privilégié la MONUSCO. Ce n’est pas le pont de la MONUSCO, c’est le pont de la population. Pourquoi l’abimer. Comportez-vous à des responsables. Pour sauvegarder cette œuvre », a conseillé cet officier des FARDC. Lire aussi: Ituri : la MONUSCO a évacué 8 blessés de Mongwalu après une attaque de la CODECO

Lire :  Beni : l'armée congolaise inflige de lourdes pertes aux combattants ADF

Leave a Reply

Your email address will not be published.