Boxe : Martin Bakole affronte Tony Yoka à Accor Arena ce samedi soir

Le boxeur congolais Martin Bakole affronte le français d’origine congolaise Tony Yoka, ce samedi 14 mai à Accor Arena (ex-Bercy), à Paris (France), à 22h30, GMT.

Ce pugilat de 10 rounds ouvrira la voie au vainqueur de mieux se positionner dans la course au titre de champion du monde dans la catégorie poids lourd.

Le champion poids lourd français Tony Yoka n’ayant pas encore essuyé une défaite depuis ses débuts en professionnelle fera face au défi le plus élevé de sa carrière jusque-là.

Conscient de ce fait, l’homme qui compte 11 combats dont 9 gagnés par K.O a laissé entendre à la traditionnelle pesée de poids que Martin Bakole « un adversaire qui va me donner du fil à retordre et il faudra s’en méfier jusqu’à la fin. ». Le français est allé préparer le combat à Las Vegas aux USA, et a dit que les plats congolais de sa mère, particulièrement le Pondu, lui manquait.

De son côté, Martin Bakole s’est-il montré rassurant, et souhaite battre Tony Yoka par KO, « J’ai vu qu’il a peur. Il va tomber KO (…) Il a l’air petit »

Le pugiliste congolais est positionné 13e au classement mondial des poids lourds, sur 18 matchs livrés en carrière professionnelle, il compte 17 victoires, dont 13 par KO contre une défaite en 2018 face à l’Américain Michael Hunter. Lire aussi: Boxe : Junior Ilunga Makabu bat Mchunu et conserve sa ceinture des lourds- légers WBC

Lire :  JO Tokyo 2020 : Première victoire en boxe et disqualification en taekwondo pour la RDC

Leave a Reply

Your email address will not be published.