Site icon Infocongo

Kwilu : des contrefacteurs de billets de 10.000 FC et 20.000 FC arrêtés à Masimanimba

La police nationale congolaise a mis la main, mercredi 11 mai 2022 à Masimanimba, sur deux présumés complices de contrefacteurs des billets de 10. 000 et 20. 000 FC en circulation dans les secteurs de Paykongila et Kwenge dans la province du Kwilu.

D’après le député provincial élu de Masimanimba, Dario Kimukedi, qui livre l’information, ces contrefacteurs ont pris la fuite depuis mercredi à destination de Kikwit.

« Nous avons été mis au courant que trois individus non autrement identifiés appelés communément frappeurs ont séjourné pendant près de deux semaines dans le secteur de PAY Kongila territoire de Masimanimba province du Kwilu. Ces gens sont accusés de fabriquer de la fausse monnaie notamment les billets de 10. 000 FC et 20. 000 FC. Ces billets sont en circulation dans les secteurs de Pay Kongila et dans le Kwenge voisin dans le territoire de Bulungu. Le pire c’est que, vrais et faux billets sont en circulation concomitante et la population désemparée refusent de les consommer “, a-t-il déclaré.

Il invite la population à dénoncer ces contrefacteurs pour permettre à la police de les appréhender.

« Ils sont ensuite depuis hier à destination de la ville de Kikwit, ils roulent à bord d’une moto. Nous demandons à toute personne qui aurait des informations sur eux, de les dénoncer et pourquoi pas les arrêter et les déférer devant l’OPJ le plus proche », a-t-il alerté. Lire aussi: Kwilu : la Police recherche activement 26 détenus et 2 policiers en cavale

Quitter la version mobile