Jeep des députés accidenté au pont Mai-Ndombe

Une semaine après l’accident qui a coûté la vie à quatre députés du Kwilu au pont Mai-Ndombe, cinq corps au total ont été repêchés de l’eau au total, après l’intervention du corps de Génie des Forces armées de la RDC (FARDC), qui a pu retirer le véhicule de la rivière Mai-Ndombe, avec à son bord un corps.

En effet, la Jeep qui avait fini sa course il y a près d’une semaine dans la rivière Mai-Ndombe, sur la RN 1 avec 9 passagers à bord dont quatre députés provinciaux du Kwilu, a finalement été sortie de l’eau ce mardi avec un seul corps à bord. Il s’agit du corps du député provincial Ifumu qui était également le propriétaire du véhicule accidenté.

Les éléments de la Croix Rouge transportant le corps repêché de l’eau

« Par rapport à tous les signes, le corps a un anneau cheffal, une bague, un pantalon de couleur noire cousu en tissu militaire dont l’identification montre clairement que c’est le propriétaire du véhicule, l’honorable Ifumu. Le corps est récupéré pour l’amener à la morgue du cinquantenaire », a dit à la presse Willy Itsundala, Gouverneur du Kwilu.

Ainsi, au total, cinq corps sont déjà repêchés de l’eau. Le gouverneur du Kwilu a précisé qu’il est difficile d’identifier les quatre premiers corps placés à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa. Les recherches se poursuivent grâce aux plongeurs, pour retrouver les autres disparus.

Notons qu’au total 11 personnes étaient à bord de la jeep, mais seules personnes avaient pu être sauvées. A ce jour, il reste donc quatre autres corps sous l’eau. Lire aussi: Accident sur le pont Maï-Ndombe : déjà deux corps repêchés par les secouristes

Lire :  Nord-Kivu : la route Butembo-Goma rouverte au trafic