Augustin Matata et Martin Fayulu

Augustin matata pognon président du parti LGD ne perd pas de temps. A peine plébiscité par le congrès du LGD, et plébiscité pour se présenter à la présidentielle de 2023, l’homme à la cravate rouge est déjà en train de faire le tour d’horizon de l’opposition, et ce mercredi il a rendu visite à Martin Fayulu, le président de Ecide, pour faire un tour d’horizon des questions gérées par l’opposition.

Matata Ponyo et Martin Fayulu

Au sortir de leur entretien, Matata Ponyo s’est prêté aux questions de la presse :

« C’est une réunion de prise de contact et comme vous le savez nous avons été désigné comme président national d’un parti politique, le LGD « Leadership et Gouvernance pour le Développement », un parti qui s’est inscrit dans le bloc de l’opposition. Il était donc important que nous puissions rendre visite à tous les grands du bloc de l’opposition. Comme vous savez, Martin Fayulu est un des leaders responsables de l’opposition »

Quant à savoir si l’ancien Premier ministre adhère ainsi au bloc patriotique, il a répondu :

« Écoutez, c’est un bloc qui pour le moment rassemble tous les partis de l’opposition, mais aussi des mouvements citoyens et laïcs, et donc je crois que nous avons aussi abordé cette question d’autant plus que nous avons fait le tour d’horizon de toutes les grandes questions qui sont aujourd’hui gérées par l’opposition ».

Concernant une éventuelle candidature unique de l’opposition aux élections de 2023, Augustin Mataa Ponyo a répondu : « non, ça ce sont des questions qui pourront suivre, parce qu’aujourd’hui c’était question de faire un tour d’horizon général, mais je le souligne, Martin c’est quelqu’un que je connais depuis bien longtemps, on a d’excellents rapports et donc c’est une sorte de retrouvailles ». Lire aussi: RDC : Matata Ponyo désigné candidat à la Présidence de la République par son parti

Lire :  Convocation de Fayulu et Théodore Ngoyi : fake ou rétropédalage ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.