Hydrocarbures : le ministre Budimbu annonce les appels d’offres de 16 blocs pétroliers

Le Ministère des Hydrocarbures de la République Démocratique du Congo (RDC) lance la première phase des appels d’offres de 16 blocs pétroliers sur les 32 qu’elle possède, du 28 au 29 juillet prochains.

L’annonce en a été faite par le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, qui reconnaît les potentialités du pays sur le plan pétrolier estimées à 22 milliards de barils de pétrole et 66 milliards de mètres cubes de gaz méthane dans le lac Kivu.

 « (…) Parce que nous sommes l’un des pays riches en pétrole et gaz au monde, avec 3 bassins sédimentaires parmi les plus vastes avec des superficies autour de 6000 km², 50.200 Km2 et 800.000 Km2 (…) », a déclaré Didier Budimbu.

La réservation de la participation à cet appel d’offre centré sur le pétrole et le gaz congolais se fait en ligne, en envoyant un courriel au Ministère des Hydrocarbures à l’adresse e-mail info@hydrocarbures.gouv.cd.

Avec cet appel d’offre pour l’exploitation de ses ressources pétrolières, la République Démocratique du Congo pourrait voir son économie décoller et être placée parmi les grands producteurs mondiaux de l’or noir. Lire aussi: Hydrocarbures : pas de pénurie, mais les prix vont augmenter

Lire :  FEC: la Cour Constitutionnelle rétablit Albert Yuma dans ses droits

Leave a Reply

Your email address will not be published.