FIFA : la RDC paie cash pour les dérives des supporters des Léopards lors des matchs contre le Maroc

La RDC paie cher le comportement incivique des supporters des Léopards lors des match contre le Maroc, lors des barrages aux éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, à Kinshasa.

En effet, pour avoir étalé un comportement anti-sportif lors de la double confrontation face au Maroc, comptant pour les barrages de la Coupe du Monde 2022, la République Démocratique du Congo a écopé de sanctions de la part de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Ces sanctions sont tombées ce lundi 2 mai.

Bien que non qualifiée, la RDC devra casser sa tirelire pour payer des amendes infligées par la FIFA. Premièrement, il est retenu à charge de la RDC une mauvaise organisation du match aller contre le Maroc, le 29 mars dernier, au Stade des Martyrs, couplée à un des jets de projectiles et envahissement de la zone neutre.

En conséquence, le pays est sommé de payer une amende de 120.000 francs suisses, l’équivalent d’environ 12.316 dollars US, en plus d’une amende de 5131 dollars américains, consécutive au mauvais comportement de ses supporters à Casablanca, lors du match retour.

En outre, un huis-clos est imposé à la RDC lors de sa prochaine sortie à domicile. D’où, les Léopards qui joueront contre le Gabon pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, ne pourront pas compter sur l’appui de leur public pour cette rencontre.

Lire aussi: Maroc-RDC : les supporters marocains infligent une nuit cauchemardesque aux Léopards

Lire :  Elim CAN 2021 : Classement du groupe D et programme de la 4e journée