Débat sur la loi électorale : « ça ne passera pas, Moise Katumbi est un système capable de battre qui que ce soit » (Patrick Mundeke)

Réagissant à la proposition de loi modifiant et complétant la loi électorale en République démocratique du Congo, le conseiller de Moïse Katumbi en matière de jeunesse, Patrick Mundeke pense que le problème n’est pas la proposition de loi sur la révision de la loi électorale, mais plutôt ceux qui trichent avec tout, depuis le début du pouvoir jusqu’aujourd’hui.

« Je ne peux pas comprendre que quelqu’un qui a le pouvoir cherche volontairement à se mettre à dos Fayulu, Kamerhe, aujourd’hui Kabund et Katumbi. Qui a fait partir Kabila du pouvoir de ce pays ? Il y en a au Kasaï, ceux qui ont dit à Katumbi, vous, vous êtes mon sang. Je pense que ceux qui aiment le Congo et ceux qui doivent protéger leur pouvoir doivent leur interdire de continuer à bouger la ruche des abeilles. C’est une menace très sérieuse », déclare-t-il.

Pour Patrick Mundeke, vouloir bouger la ruche des abeilles c’est vouloir risquer la fin de la République démocratique du Congo dans sa forme actuelle.

« Pour nous ça ne passera plus. C’est notre pays. On en a parlé. On a cru qu’ils étaient sincères à un moment, mais nous pensons qu’ils veulent nous faire le jeu qu’ils ont fait à Kamerhe et à Kabila. Katumbi, c’est un système qui est capable de battre qui que ce soit », a-t-il indiqué dans une interview accordée à une télévision locale de Goma en ce début de semaine.

Le conseiller de moïse Katumbi en matière de jeunesse Patrick Mundeke lance un appel à tous les mouvements citoyens et à la jeunesse de la République démocratique du Congo à défendre la constitution. Lire aussi: RDC : après examen et réponses des initiateurs, la proposition de la loi électorale déclarée recevable

Lire :  Jean-Pierre Bemba prend la tête de Lamuka pour 3 mois

Amour Imani Christian