RDC : l’UPDF et les FARDC « ont complètement évacué les ADF » de leurs bases (Commandant UPDF Muhoozi)

Le commandant en chef de l’armée de terre ougandaise, Muhoozi Kainerugaba, a donné jeudi 21 avril les dernières nouvelles des opérations conjointes menées par les armées congolaise et ougandaise sur le sol congolais.

« Je viens de recevoir des informations ce matin, du major général Kayanja, que les ADF ont en grande partie fui toutes les zones que nous avons attaquées, à savoir : le pont de Semuliki, Kambi ya Yua, Belu I, II et III, Tondoli, Kainama, Boga et Tshabi » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Le commandant Muhoozi Kainerugaba, qui est également fils du Président Yoweri Museveni, a affirmé que le commandement conjoint avait effectué de grandes avancées dans la lutte contre les ADF dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Autrement dit, en moins de cinq mois, les forces conjointes UPDF-FARDC de l’opération Shujaa ont complètement évacué les ADF des bases qu’elles occupaient depuis plus de 22 ans. J’entends que la MONUSCO, la force de l’ONU, nous aide à dans l’opération. Nous apprécions leur aide », a-t-il poursuivi. Lire aussi: Ituri : les FARDC et l’UPDF pilonnent les positions des ADF à Mont Oyo

Lire :  Sud-Kivu : Des dizaines de sujets Burundais arrêtés à Uvira