Beni : un militaire a fusillé un jeune homme dans un débit de boissons

Un soldat FARDC a tué un jeune homme de 26 ans à Oicha (Beni) à la suite d’une dispute qui les a opposés dans un débit de boissons dimanche 17 avril, renseigne Jean de Dieu Kambale Kibwana, le bourgmestre adjoint de cette commune rurale.

Néanmoins, ce lundi 18 avril, le calme est revenu dans la cité. Le bourgmestre adjoint a indiqué que cette situation avait créé une vive tension dans la région, où des jeunes mécontents ont manifesté dans la rue.  

Les compagnons d’armes du présumé coupable, a-t-il souligné, l’ont arrêté en attendant son transfert à l’auditorat militaire.

Par ailleurs dans la ville de Beni, les sources militaires ont renseigné qu’un soldat FARDC en état d’ébriété avait tiré des coups de feu en l’air au quartier Rwangoma, le même dimanche 17 avril, créant la panique au sein de la population.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, ce soldat a été aussi arrêté sur ordre du commandant secteur, le général de brigade Bertin Mputela en attendant son transfert à l’auditorat militaire de garnison. L’armée a appelé la population locale au calme. Lire aussi: Beni : mort d’un jeune de Kasindi lors d’une altercation avec les forces de la coalition FARDC-UPDF

Lire :  L’UNPC Kasaï Central renouvelle la carte professionnelle