Martin Fayulu

Martin Fayulu Madidi, le Président national du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) est attendu à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur pour un meeting populaire le 09 avril 2022.

L’équipe d’avance de ce parti politique composée de Devos Kitoko secrétaire général et Serge Welo et d’autres lors de leur arrivée à Mbandaka samedi 2 avril 2022 a annoncé le déplacement du président de l’ECIDE.

Cadre de L’ECIDE, Serge Welo a invité la population de Mbandaka à réserver un accueil chaleureux à Martin Fayulu Madidi, pour démontrer à la face du monde que Martin Fayulu était réellement celui qu’ils avaient voté lors de la dernière présidentielle.

« Sachez que le 09 avril 2022, à partir de 09 heures, nous lançons un appel aux fils et filles de Mbandaka, Papa, Maman, venez nombreux à l’aéroport de Mbandaka pour accueillir le commandant du peuple Martin Fayulu Madidi, la personne que vous aviez choisi lors de la dernière présidentielle bien que sa victoire a été volée pour la donner à une autre personne. Je n’ai pas beaucoup à dire, je ne peux pas vous dire en avance des choses que lui-même va vous dire, sachez qu’il a un secret qu’il va le partager avec vous. Venez nombreux pour un échange entre le père et ses enfants en date du 09 avril 2022. C’est comme le secrétaire général Devos Kitoko a dit, il vient pour vous réveiller, après trois ans, les gens s’étaient trompés mais vous devez leurs démontrer le weekend (09 avril 2022) que celui que vous aviez choisi, venez l’écouter », a-t-il fait savoir devant la presse locale.

Lire :  Affaire Bukanga Lonzo : le procès Matata débute ce lundi à la Cour constitutionnelle

Ce déplacement de Martin Fayulu Madidi dans la province de l’Equateur intervient quelques semaines après Celui de Boende dans la province de la Tshuapa. ECIDE continue d’exiger des réformes électorales consensuelles pour la mise en place d’une nouvelle commission électorale nationale indépendante, de même que la tenue des élections générales dans le délai constitutionnel c’est-à-dire en 2023. Lire aussi: Martin Fayulu : après un succès fou à Lisala, cap sur Mbandaka et Boende