Arrivée de Martin Fayulu à Lisala

En tournée dans le Grand Équateur, Martin Fayulu Madidi est arrivé à Lisala vendredi 28 janvier à la tête d’une forte délégation de cadres de son parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé).   Malgré toutes les contre campagnes orchestrées contre son arrivée, Fayulu a été accueilli comme un petit dieu à Lisala.

Arrivée de MArtin Fayulu à Lisala (Mongala)

Cet accueil réservé au « soldat du peuple » Fayulu au chef-lieu de la Mongala montre que le Congo n’appartient pas à quelques individus, elle appartient à tout le monde. Que tu sois du Nord, du sud, de l’est ou de l’ouest, le Congo lui appartient.

A Lisala, Martin Fayulu a communié avec la population qui était contente de le voir car plusieurs leaders politiques ne se font voir dans les provinces dont ils ne sont pas originaires que pendant la campagne électorale, et souvent, s’ils sont candidats à la présidence de la République.

Mais cette fois, Fayulu n’a pas attendu 2023, année électorale, pour se rendre dans la partie équatoriale de son pays pour se faire identifier auprès de la population qui l’a voté massivement en 2018, alors premier candidat unique de l’opposition sous l’appellation de Lamuka.

Dans son meeting populaire au stade Matata Sport de Lisala, Martin Fayulu a répondu aux propos du président de la République, Félix Tshisekedi, à Lodja :

« Chers frères et sœurs, que personne ne vous trompe, le Congo n’est pas mort (Congo ekufa te). Le pays existe et nous ferons tout pour le reconstruire. Chacun est libre de se donner la mort s’il trouve qu’il n’a plus besoin de vivre, mais pas le Congo », a-t-il dit tout en ajoutant que « vous devez vous préparer pour les élections de 2023 que nous voulons y aller avec une CENI dépolitisée ».

Lire :  RDC: en meeting, Fayulu constate l’échec de l’état de siège et exige le retour à l’administration civile

On doit rappeler qu’avant son adresse populaire, le président de l’Ecidé a été reçu par le Maire de Lisala pour harmonisation de son meeting dont le chemin était déjà balisé par son équipe d’avance conduite par le Secrétaire Général du parti, Devos Kitoko.

Après l’étape de Lisala, le soldat du peuple sera à Mbandaka et à Boende. Lire aussi: Mongala : le meeting de Martin Fayulu à Lisala confirmé pour ce vendredi 28 janvier

Gel Boumbe